lundi 8 août 2011

Une demande des évêques

Je relaie ici bien volontiers une demande des évêques de Belgique : samedi, dimanche et lundi prochains, soit le 20e dimanche ordinaire et le jour de l'Assomption, les quêtes des célébrations seront exceptionnellement consacrées à venir en aide aux personnes souffrant de la sécheresse et de la famine qui s'ensuit dans la "Corne de l'Afrique". J'ai déjà parlé ici de ce drame qui se joue pratiquement à nos portes (quelques milliers de kilomètres, ce n'est rien...) et devant lequel l'Europe du Nord (les Belges en particulier) brillent par leur indifférence! Je me permets donc d'insister pour que nous nous montrions tous généreux et solidaires. Chaque jour, des centaines d'enfants meurent là de faim et de soif : c'est intolérable!
Les dons des quêtes seront versés à Caritas Internationalis par le biais de Caritas Belgique, ONG catholique comme vous le savez sans doute, mandatée expréssément à cet effet par les évêques. On peut aussi faire un don directement sur le Compte du doyenné (pour rappel : BE 41 0003 5541 8710) avec la mention "Corne de l'Afrique".
Certains ont parfois des doutes sur le sérieux des Organisations internationales qui travaillent à soulager ce genre de situation : je peux garantir le caractère irréprochable de Caritas dans toutes les actions qu'elle entreprend. En outre, ce sont des professionnels qui savent comment faire parvenir l'aide là où elle est la plus urgente et la plus nécessaire.
Je remercie ceux et celles qui vont lire ce message... et y donner suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire