mardi 23 mars 2010

Fier de son pays, de sa famille royale

Le Roi a mis à la disposition de demandeurs d'asile des appartements de la Donation Royale qui jouxtent le château de Ciergnon. Ce sont des Afghans qui se disent honorés et émus par cet accueil du pays, Roi en tête. Je suis fier de mon Roi, de mon pays : voilà des signes d'ouverture de coeur et d'esprit, loin des frilosités et des replis sur soi qui courent partout - y compris dans le monde catholique, hélas, quelquefois - en ce temps dit de "crise" (mais quel temps n'est-il pas un temps de "crise"?) J'ai eu la joie de le dire à la Reine Fabiola, dînant avec elle dimanche soir avec deux amies communes, et j'ai été une nouvelle fois impressionné par la grandeur d'âme, la culture, la droiture de cette femme devenue si frêle d'apparence, mais toujours si forte dans ses convictions. Et par son humour : nous avons beaucoup ri ensemble, comme des enfants simplement joyeux de la vie, des dons reçus, et de tout ce qui reste à donner en échange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire