dimanche 8 avril 2012

La Vie de Pâques est dans nos coeurs!

Des centaines et des centaines de personnes, hier soir à Enghien, à Silly, ce matin dans les paroisses plus rurales : les chrétiens étaient au rendez-vous de Pâques! La Vie de Pâques est dans nos coeurs!
Hier soir, j'ai pu vivre à Enghien une magnifique veillée, avec des baptêmes de jeunes et d'adultes, et ce matin, une autre magnifique célébration, suivie de deux baptêmes de bébés. Une atmosphère partout familiale, joyeuse et sereine en même temps : nous avons besoin de Pâques, de célébrer Pâques, de célébrer une espérance!
Retour d'un déjeuner familial, un mot, dans ma boîte aux lettres, ce soir, de deux paroissiens : "Nous avons participé hier soir à la Veillée Pascale, assiste à l'Office, aux baptêmes, aux confirmations. Comme jamais nous sommes dans une joie profonde. Manifestement, l'Esprit régnait dans cette assemblée. Nous tenions à vous envoyer ce petit mot pour dire avec vous 'Alleluia'."

Je n'écris pas cela par complaisance : nous ne cherchons pas ici la "réussite" comme on le ferait pour un spectacle. Nous cherchons l'amour, nous cherchons à le dire, un amour fort, redoutable parce que plus fort que la mort, et cet amour, nous le trouvons dans le Christ, dans sa vie, dans le don de sa vie, dans sa Vie victorieuse.

Vous pouvez imaginer combien je suis heureux : je crois que nous allons vers quelque chose de vrai, de grand, qui peut régénérer la vie de chacun, qui est là, en offrande, pour le bonheur de tous.

Nous en sommes des serviteurs avant d'en être des acteurs!

Des serviteurs éblouis et reconnaissants.

Heureuses fêtes de Pâques, mes amis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire