Je suis heureux de pouvoir annoncer que deux jeunes de nos paroisses nous représenteront tous, et tous les jeunes du doyenné en particulier, aux prochaines "Journées Mondiales de la Jeunesse", organisées en juillet 2013 à Rio. Ils peuvent pour cela compter sur le soutien financier du doyenné, que permet l'état relativement "sain" de nos budgets...
Ce sera pour eux - et pour nous tous - une expérience très importante : je ne crois pas que, dans une vie humaine, on ait souvent l'occasion de rencontrer des centaines de milliers de jeunes du même âge que soi, venus de tous les horizons du monde, et la chance de faire connaissance plus en profondeur au moins avec quelques-uns d'entre eux. Pouvoir ouvrir son coeur et son intelligence à d'autres cultures, à d'autres économies (souvent plus fragiles et plus pauvres que la nôtre), à d'autres points de vue sur tous les sujets, faire l'apprentissage de cette différence qui constitue notre humanité toute nuée de ses diverses races, opinions, aspirations, c'est une joie unique.
Sébastien et Valentin, qui auront tous les deux dix-huit ans en juillet (âge minimum requis) vont donc nous représenter à Rio, vivant pour eux et pour nous cette expérience décisive. Je les remercie déjà d'avoir accepté. Ils savent que c'est aussi, pour eux, une sorte de mission : porter témoignage, au retour, auprès de nous tous, de ce qu'ils auront vécu; partager avec tous, ainsi, les richesses qu'ils auront découvertes.
Ils seront donc là, en quelque sorte, nos émissaires, nos représentants.
Déjà notre prière les accompagne!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire