lundi 31 décembre 2012

Voeux

A celles et ceux qui de temps en temps viennet se promener sur ce "blog",
à celles et ceux qui le liront par hasard,
à celles et ceux dont il m'arrive, pour toutes sortes de raisons, de croiser la route quelquefois joyeuse et quelquefois pentue de l'aventure humaine,

je souhaite de tout coeur une belle année 2013. J'assure chacune et chacun, du plus profond du coeur, de ma prière pour eux et pour les leurs.

Et je livre à tous ces voeux qui furent autrefois, lors d'une autre année bien lointaine déjà, ceux de ma chère Marie Noël :

L'année a passé. Les jours bons et mauvais ont coulé.
          Béni soit Dieu!
Pour les jours de beau temps, les minutes de bonheur, pour les heureux hasards, les bonnes aventures, les douces espérances; pour le chant, la prière, les livres, les paysages,
          Béni soit Dieu!
Pour les jours de pluie, les minutes de douleur, les heures sombres qui ont enrichi dans la faiblesse, dans les ténèbres, la force et les clartés de notre âme,
          Béni soit Dieu!
Béni soit Dieu pour tous ceux que nous avons rencontrés et qui nous ont aimés.
Béni soit Dieu pour tous ceux que nous avons aimés et qui ne nous ont pas aimés, car, en eux, nous avons eu la joie divine de nous donner pour rien.

                                                                       Marie Noël, 31 décembre... 1922.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire