dimanche 13 octobre 2013

Formidable après-midi catéchétique

Au Collège d'Enghien, cet après-midi, nos douze paroisses accueillaient les parents et les enfants qui ont des demandes précises de catéchèse (baptême, première communion, profession de foi, confirmation). L'EAP avait souhaité cette rencontre commune, au lieu d'éparpiller les "inscriptions" dans les diverses paroisses lors de soirées généralement froides et ennuyeuses...
Une vraie réussite : admirable "Power-Point" d'accueil, goûter convivial avec des personnes qui s'installent, qui sont heureuses de parler, de partager, temps de prière à la chapelle avec un magnifique  recueillement et une belle animation.
C'est vraiment ainsi qu'il faut envisager la vie paroissiale, ainsi qu'il faut donner à ceux qui viennent (encore) frapper à nos portes le visage d'une Eglise aimante, proche, souriante.
De tout cœur, je remercie  ceux et celles qui ont mis cela en œuvre - je ne cite personne en particulier, la liste serait trop longue, mais ils savent qu'ils ont rempli la mission que le Christ leur confie. J'ai été frappé hier au Synode, à Bonne-Espérance, par ce mot de l'évangile de Jean, ce mot de Jésus  entendu mille fois, mais dans mon cœur résonant hier comme pour une première fois, et je le redis comme tel à ceux et celles qui ont préparé et vécu cette après-midi "catéchétique" : "Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis, et établis pour que vous portiez du fruit, un fruit qui demeure."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire