dimanche 9 janvier 2011

On ne peut que remercier...

J'ai ce soir un coeur débordant d'action de grâce : plusieurs centaines de personnes, ce matin, à la célébration du Baptême du Seigneur à Enghien, de jeunes familles, des enfants, des ados, des plus âgés : une communauté toute nuée de ses différences, accueillant d'abord un moment de catéchèse autour du Baptême et célébrant ensuite, dans une belle unanimité, la solennité présente.
Les catéchistes se donnent beaucoup de mal, préparent, travaillent, vont chercher les contenus importants de la foi, maîtrisent (bien mieux que moi!) les techniques de communication pour une "logistique" efficace, enthousiaste.
Je ne peux que remercier. Nous ne pouvons que remercier : Dieu, d'abord, qui nous donne la grâce et la joie de vivre ici à Enghien (et ailleurs dans le doyenné : car les expériences sont multiples) de semblables bonheurs pastoraux. Et les personnes ensuite, tous acteurs, tous en quête d'une vie spirituelle qui se nourrisse aux sources authentiques de la liturgie, de la Parole, des sacrements du Christ.
On ne peut que remercier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire