dimanche 25 janvier 2015

La religion, une affaire "privée"?

Dans la suite de mon précédent post, je voudrais préciser ceci : ceux qui réclament une privatisation complète de la religion et son exclusion de la vie publique sont en contradiction avec la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948 - ainsi que je le signale dans ce que j'ai rédigé la dernière fois. Comme on m'a demandé avec quel article, voici : il s'agit de l'article n°18, que je reproduis bien volontiers :

     Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seul ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.


     C'est clair, non?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire