mardi 11 novembre 2014

Commémorations de l'Armistice : une infinie reconnaissance

Au terme de cette journée du 11 novembre, où nous avons commémoré la fin des guerres qui ont ensanglanté le XXème siècle, et où nous avons ensemble prié pour la paix, je suis rempli de reconnaissance pour la grandeur des moments partagés. Pour la présence importante des Autorités Communales, Civiles et Militaires; pour l'engagement toujours sans faille des Organisations Patriotiques; pour la présence de Monsieur le Pasteur d'Enghien et de plusieurs membres de sa paroisse; pour le concours, surtout, de nombreux jeunes des Mouvements (Patros et Scouts) qui ont vraiment donné à ces célébrations, tant à l'église qu'au Monument, un cachet particulier, et particulièrement émouvant.
Ce sont là des instants précieux que nous devons engranger dans nos mémoires, des instants de communion par-delà toutes les différences qui nuent une communauté urbaine comme Enghien.
Pour ma part, je remercie de grand cœur, et avec une infinie reconnaissance, ceux et celles qui se sont dévoués à cette organisation et je suis heureux que notre Eglise y ait pris sa part comme elle l'a fait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire