mercredi 14 juillet 2021

Bureau des réclamations

 A voir le déluge qui se déverse sur notre pauvre pays, j'ai appelé le Bureau des Réclamations, directement au Ciel.  N'ai eu qu'un fonctionnaire - saint Michel, dont il paraît que je suis ici-bas l'un des représentants, administrateur de l'une de ses nombreuses églises. Me suis plaint, évidemment, auprès de lui et il m'a répondu par son prénom : "Mi che 'el?", "Qui est comme Dieu?" et n'oublie pas, a-t-il ajouté, que ce n'est qu'une question à laquelle la réponse est nécessairement "Personne!"

Bon, me voilà gras, avec ça. 

J'ai osé, j'ai appelé la Sainte Vierge : on dit qu'elle intercède mieux que personne, auprès de son Fils, dont elle aurait l'oreille. Réponse gentille : "Je vais voir ce que je peux faire, mais vous savez, mon Fils est débordé... " Moi, évidemment : "Y'a pas que lui qui soit débordé, les camps des jeunes patronnés, filles et garçons, des scouts et des guides et des autres jeunes remplis de belle et bonne volonté aussi, ils sont débordés! Et ça ne lui fait rien, au Fils en question?..." (Là, je confesse, je montrais un peu mon  humeur...) Réponse : "Savez-vous par quoi lui, il est débordé? Par des questions de famines et de gens qui  même chez vous, vont crever de faim si vous ne les soutenez pas. Par des questions de guerres, et même de gué-guerres, avec des pays dont les dirigeants se fichent de vos démocraties et veulent asservir tout le monde, par des questions de mépris des personnes, partout, partout, partout, il n'en finit plus de répondre - c'est-à-dire, pour lui, de mourir d'amour - pour tous. Je sais que vos jeunes gens ont du mal, et je vais introduire la demande..."

Bon, elle est brave, la Sainte Vierge. Elle m'a répondu : meilleur temps, et même soleil sur la Belgique, d'ici vendredi. On ne peut rien faire avant paraît-il.


Quand même, merci, là-haut! Les réclamations, ça peut fonctionner. J'avais appris cela en lisant le Livre de Job, tiens...

2 commentaires: