samedi 28 juin 2014

Le décès de l'Echevine Josiane Gillaer

J'ai été très peiné d'apprendre, jeudi, le décès de Mme Josiane Gillaer, échevine - entre autres - de la culture, ici à Enghien. Je la savais souffrante depuis plusieurs mois, et la dernière fois que je l'avais vue, il y a quelques semaines, elle m'avait confié que son état de santé se dégradait.
Nous avions eu à collaborer ensemble, pratiquement dès mon arrivée ici, pour faire en sorte que la Bibliothèque, paroissiale à l'origine, puis  "mixte", devînt enfin la Bibliothèque communale d'Enghien. Il y avait là beaucoup d'embûches, d'enjeux et aussi de susceptibilités à ménager, et j'avais admiré avec quelle fermeté et aussi avec quelle attention aux personnes Mme Gillaer s'y prenait.
Elle était chrétienne, et, quand elle me parlait, c'était aussi en chrétienne, c'est-à-dire en évoquant, par-delà toutes ses craintes, l'espérance que nous partageons.
Nous célébrerons ses funérailles mardi prochain, à l'église Saint-Nicolas, à 11heures.
Chacun avec ses convictions, chacun, surtout, avec, au cœur, sa reconnaissance pour ce qu'elle fut et ce qu'elle reste,  gardant l'exemple de son dévouement au bien commun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire