samedi 22 février 2020

Changement...

La nouvelle est officielle depuis ce week-end : j'ai accepté la demande du Cardinal De Kesel, qui a souhaité, avec l'accord de notre évêque Mgr Harpigny, que je devienne Curé-Doyen de la Cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule à Bruxelles, et Doyen de Bruxelles-Centre. Je prendrai mes fonctions en septembre.
C'était pour moi une demande très inattendue - d'autant que je ne suis pas prêtre du Diocèse de Bruxelles-Malines. J'ai accepté en espérant ainsi rester au service de l'Eglise, ce que j'ai promis au jour de mon ordination. Mais ce m'est un grand déchirement de quitter la "Paroisse Nouvelle" Enghien-Silly, après presqu'onze années de présence, et tant et tant d'amitié et de fraternité.
Priez donc pour moi...

5 commentaires:

  1. L'accent enghiennois est certainement celui qui est le plus proche du Bruxelleir... Il y a donc une certaine logique... Félicitations et bon vent, cher Monsieur le Doyen ! Comme demandé, nos prières vous accompagnent !

    RépondreSupprimer
  2. Tu le sais, Cher Benoît, car je te l'ai déjà dit, un ami s'en va mais il reste dans nos coeurs, il est évident que nous prierons pour toi, ...
    Ad multos annos,

    Marc Henriette

    RépondreSupprimer
  3. Nous souhaitons te féliciter chaleureusement pour ta nomination de doyen à la cathédrale St Michel et Gudule ; elle est certainement le fruit de l’excellence de ton apostolat au service du peuple de Dieu. Je dirais en plus que c’est une nomination « royale » puisque c’est aussi un peu la paroisse de la famille royale et que chacun se rappelle tes bonnes relations avec la Reine Fabiola. C’est aussi une étape importante dans la diversification de ta carrière pastorale, passant d’un évêché hainuyer à un archevêché belge, signe de ta compétence.
    Nous te souhaitons déjà plein succès dans cette nouvelle mission.
    Très cordialement
    Maryvonne et Etienne

    RépondreSupprimer
  4. Un beau pas pour toi sur le chemin du service à rendre à chacun.De tout coeur avec toi nous te portons dans notre prière.
    Bien amicalement merci et bon vent.

    Geneviève et Christian

    RépondreSupprimer
  5. Heureux pour votre nomination. Signé, un paroissien fidèle de la Cathédrale qui a été élève chez les Joséphites de la Berlière et qui a restauré la toiture de le chapelle ND au Cerisiers dans l'UP de Lens pas loin de Silly. Si je regretterai le Doyen Castiau, je n'en suis pas moins heureux de pouvoir me laisser guider par vos soins dans la prière à partir de cet automne. Jérôme Marie B.

    RépondreSupprimer