dimanche 20 septembre 2015

Un Dimanche à Enghien...

Au soir d'un dimanche, il convient de rendre grâce, de remercier...
Je veux d'abord dire la première rencontre avec un séminariste, Eloi, qui vient entreprendre un stage pastoral chez nous, une "insertion" comme on dit. Eloi, né au Cameroun, est originaire de Mons et entame à Namur sa première année de formation théologique (après une année de propédeutique et deux de philosophie). Nous avons ensemble pris le petit-déjeuner, avant que je ne l'entraîne vers les activités de ce dimanche, à savoir :
- la messe dite des "Jubilaires" : comme chaque année, nous avons accueilli et fêté, pendant la messe, les couples qui célèbrent cinquante, soixante, soixante-cinq ans de vie conjugale. Quel bonheur de recevoir leur présence, leur témoignage, l'attestation, parmi les leurs, d'une fidélité qui nous fait du bien à tous, parce que nous savons qu'ils l'ont vécue à travers des épreuves et des difficultés que beaucoup d'autres connaissent.
- l'inauguration de la nouvelle Salle "Vita", qui complète un ensemble paroissial comprenant, au centre d'Enghien, l'école Saint-Nicolas et la Salle Pax : principalement destinée aux filles du Patro, cette salle très bien conçue va permettre beaucoup de rencontres et d'animations pour tous les paroissiens et, évidemment, au-delà aussi. C'est un vrai cadeau  - auquel, je le dis franchement, j'avais d'abord été réticent (le coût!) - mais je vois bien que leurs concepteurs avaient raison. J'ai béni, et de grand cœur, ce bâtiment, qui doit permettre de favoriser davantage encore la vie - comme son nom l'indique et lui en donne vocation - de nos paroisses.

Doyen heureux, ce soir, donc, rempli de gratitude envers tant d'initiatives généreuses!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire