mercredi 24 avril 2024

Séjour romain

 Le pape a souhaité rassembler à Rome, la semaine prochaine, un certain nombre de curés de paroisses, pour demander leur point de vue sur le synode qui se tiendra en octobre prochain. La conférence épiscopale belge était priée d'envoyer un curé, et je suis l'heureux élu - ce qui me ravit, je vais pouvoir revoir la Ville éternelle que je n'ai plus fréquentée depuis cinq ans. Je pars vendredi, même si la rencontre ne commence que dimanche : j'aurai ainsi deux jours pour me balader dans ces rues tellement amies, tellement aimées, et depuis si longtemps. Tiens, je compte revisiter le Palais Colonna et aussi celui de Dora Pamphilj, ces merveilles! Et, au retour, je promets de proposer ici même un petit compte-rendu de ce qui se sera raconté dans ce colloque...

2 commentaires:

  1. Bon voyage Benoît et bonnes discussions enrichissantes cordialement Etienne

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer