lundi 28 septembre 2020

Le merci d'Enghien et Silly

 Moment de grande émotion pour moi, hier, lorsque de retour à Enghien, j'ai eu la joie de présider une messe d'action de grâce pour les onze années passées dans l'Unité Pastorale désormais "refondée" d'Enghien-Silly. Une messe préparée avec beaucoup de soin par tout le monde, et célébrée dans la joie profonde de ce que nous avons pu vivre ensemble durant tout ce temps : que de cheminements et d'amitiés partagés, que de découvertes communes! La séance plus officielle qui a suivi, dans la Salle des Acacias, au Parc, a permis aussi de beaux échanges avec les deux bourgmestres d'Enghien et de Silly, et avec beaucoup de paroissiens et de citoyens qui - Covid oblige - n'avaient pas pu entrer dans l'église. De tout coeur merci aux organisateurs de tout cela. Enghien et Silly sont à jamais dans mon coeur et inspireront toujours ma vie pastorale!

1 commentaire:

  1. Au nom de la Confrérie de la Double Enghien, je voudrais vous remercier d'avoir pu partager ces moments forts à l'église et dans la salle des Acacias. De beaux discours, de belles prières et pensées!
    Bonne route Monsieur le Doyen....

    RépondreSupprimer