samedi 23 mai 2015

Merci au CPAS d'Enghien...

Hier, un monsieur âgé est venu me voir. Il y a plusieurs mois, déjà, tout en l'aidant financièrement, je lui avais conseillé de s'adresser au CPAS d'Enghien. Il l'a fait.
Il est venu me dire merci.
C'est rare.
Il est venu aussi me dire merci pour le CPAS : des personnes gentilles, m'a-t-il dit, l'ont vraiment pris en charge. Ont "débrouillé" ses papiers administratifs. L'ont bien conseillé.
"Maintenant", dit-il, "je me sens vraiment mieux, vraiment à l'aise."

J'ai voulu rapporter ce propos, parce que je pense qu'on ne dit pas assez "merci" aux services publics. On pense qu'ils "sont là pour ça", ou alors on a honte de dire qu'on a recours à eux. Or ces services existent, et je constate qu'il sont composés de personnes dévouées au bien commun, et qui font réellement un travail magnifique et trop méconnu.

Alors, j'espère que, par l'intermédiaire de ce message, les remerciements de ce monsieur seront transmis au CPAS d'Enghien, avec les témoignages de mon estime!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire