jeudi 9 avril 2009

"Seigneur, mon coeur est impatient de toi, je cherche ton visage, je recherche ta face. Au nom de ce que tu es, ne la détourne pas de moi à jamais. Je le sais, en effet, j'en suis certain, ceux qui marchent à la lumière de ton visage ne trébuchent pas, ils marchent en toute sécurité, eux dont le jugement émane tout entier de la lumière de ton visage. Voilà les vrais vivants, parce qu'ils vivent selon ce qu'ils lisent et comprennent sur l'exemplaire de ton visage. Seigneur, je n'ose pas te regarder en face de crainte d'une plus grande stupeur. Je me tiens donc devant toi comme un pauvre, comme un mendiant, comme un aveugle : ainsi tu me vois et moi je ne te vois pas, moi qui ai le coeur tout gonflé du désir de toi, et je m'offre à toi tout entier, avec tout ce que je suis, tout ce que je peux, tout ce que je sais et même, ce fait de languir après toi et de défaillir, je te le donne!"
Bx Guillaume de Saint-Thierry, Oraisons méditatives, II, 3-4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire