jeudi 1 août 2019

"Ce moustique est en fait une dame qui risque sa vie pour ses enfants en devenir..."

Il n'y a semble-t-il pas de limite à la bêtise. L'antispécisme vient d'atteindre des sommets dans les propos délirants d'Aymeric Caron, propos  qui prennent la défense des moustiques. Oui, répète-t-il (mais on le savait), seules les moustiques femelles viennent vous tourner autour, vous piquer et vous sucer le sang pour pourvoir leur future progéniture en protéines. D'où la culpabilisation rampante que vous imaginez - non  dite, elle est encore plus terrible, mais je la formule quand même : quand vous écrabouillez un moustique qui vous emmerde, "ce moustique - et là, je cite - est en fait une dame qui risque sa vie pour ses enfants en devenir." Qu'on laisse crever dans la mer quantité de migrants n'est rien à côté, bien entendu : vous oubliez que les moustiques qui vous piquent (et je dois avoir quelque chose qui les attire particulièrement, car je suis toujours leur cible), qui vous transmettent au passage des maladies effrayantes comme le paludisme ou le chikungunya, que ces moustiques, dis-je, " sont des dames". La prochaine fois, ouvrez grandes vos fenêtres, laissez-les vous piquer et offrez-leur le thé (si elles le supportent) en leur étant mille fois reconnaissants d'une visite dont vous n'êtes manifestement pas digne…
Au fou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire