mardi 14 août 2018

QUINZE AOÛT RAGEUR

On ne peut pas, dans un pays "parangon de la démocratie", enfermer sans jugement des familles et des enfants. C'est un point de non-retour. Cela crie vengeance au ciel. On n'enferme pas des innocents.
C'est contraire :
- à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme;
- à la Convention Européenne des Droits de l'Homme;
- à la Charte des Nations Unies sur la Protection des Droits de l'Enfance,


tous textes solennels dont la Belgique est signataire, ce qu'elle semble renier par les dispositions législatives exécutées ces jours-ci.


La solennité de l'Assomption de la Sainte Vierge, protectrice des âmes ET des corps, Mère de Jésus, Mère de Dieu et Mère de l'innombrable Eglise, finalement Mère des Hommes dans la Nouvelle Création, sera je l'espère marquée par une intercession féconde : que cessent, à peine commencées, ces pratiques qui déshonorent notre pays!


J'entends malheureusement peu de voix s'élever, peu de femmes et d'hommes politiques s'indigner, comme si les torpeurs du mois d'août favorisaient le n'importe quoi, et en particulier le glissement vers des méthodes fascisantes de gouvernement. J'attends les réactions, que chacun se brûle un peu les ailes, merde, en se fichant de la discipline de parti dont personne n'a que faire, et surtout en se fichant des populismes rampants qu'il faut détruire à la base.


Elections en octobre.
On verra...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire