mardi 7 juin 2016

La politique, pour empêcher les inondations...

Dans une vie tout de même déjà longuette et bien remplie, j'ai eu le temps et l'occasion de voir, de lire et même de contempler des conneries. Ah oui! Et des belles!
Mais je pense que je viens de découvrir le record mondial.
Dans des commentaires à un article "on-line" du Journal Le Soir, sur les inondations, en effet, un lecteur croit bon d'admonester ainsi ses concitoyens : "La prochaine fois que nous voterons, élisons des hommes politiques qui s'engagent à éviter les inondations."
Ajoutons : pas seulement les inondations, mais les intempéries en général (par exemple, moi, je n'aime pas la neige : et quel gain économique si l'on pouvait éviter de sabler ou de saler les routes en hiver!) Et le gel - quel gain pour le chauffage! Et les trop fortes chaleurs (qui déshydratent si facilement les personnes âgées dans les maisons de repos!)
Et finalement, élisons des hommes et des femmes politiques qui s'engagent à éviter les maladies, les accidents, le vieillissement de la population et l'insupportable mortalité dont nos pays sont victimes (vous avez observé comme moi que nos dirigeants, s'ils parviennent à quelques résultats en matière de chômage, n'arrivent à rien pour empêcher la mort de leurs concitoyens. Une véritable honte.) Oui, protestons contre ce manque de volonté!
Il est grand temps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire