samedi 22 octobre 2022

Laurent Voulzy à la Cathédrale

 Jeudi soir et hier soir, Laurent Voulzy se produisait dans la Cathédrale de Bruxelles - c'était une étape dans sa "tournée des cathédrales", lieux qu'il affectionne particulièrement. Ah! Il attire du monde : comble les deux soirs! Et je dois dire que cela vaut la peine, en effet. Il y a de l'initiation, dans ce qu'il raconte, ce qu'il joue et ce qu'il chante (premier titre : "Derrière tout ça, il y a quelque chose..."), une initiation respectueuse du mystère et du lieu. Il y a de la tendresse, aussi, beaucoup - et comme nous en avons besoin. Je voyais de jeunes couples qui jubilaient, se ressourçaient littéralement en buvant ses paroles, en  fredonnant ses textes. Il y au talent, beaucoup, dans ce jeune homme de septante-trois ans qui nous partage ses rêves et ses espoirs.

De très, très beaux moments... dignes de la Cathédrale!

1 commentaire:

  1. Enfin, après tant d'années, et de la plus belle manière, la Cathédrale rayonne à nouveau : comble, des moments intenses de beauté et d'émotion, des gens heureux...
    Une ouverture à diverses formes d'art. Certains même dans le public s'émerveillaient en découvrant ce lieu qu'ils ne connaissaient pas.

    Merci à Laurent Voulzy de mettre en évidence ''ce fil qui nous unit tous", merci à vous, Monsieur le Doyen, pour ce "oui" à un nouvel élan très attendu !
    De "belles heures" en perspective !?...

    RépondreSupprimer