jeudi 24 juin 2021

Trente-sept ans!


 Le 24 juin 1984, il y a donc exactement trente-sept ans aujourd'hui, j'ai été ordonné prêtre par Mgr Jean Huard, dans la Cathédrale de Tournai. Je n'ai pas le goût des nostalgies, mais ce matin je n'ai pu m'empêcher de jeter un bref regard par-dessus mon épaule. 

Les difficultés n'ont pas manqué, certes, ni les traversées douloureuses, les deuils, les maladies, les perplexités, aussi. Mais ce qui domine, c'est l'action de grâce pour tant et tant de visages croisés, d'amitiés nouées, d'accompagnements de toutes sortes.

Ce qui domine, oui,  plus que la fatigue - à certains jours présente, tout de même, hein, avec l'âge! -, ce qui domine, c'est la joie!

3 commentaires:

  1. Tant de jours sans nouvelles, ... "on" commençait à s'inquiéter! Félicitations pour cet anniversaire, combien de fois n'ai-je pas cette expression en disant "au revoir" ... et ..."Que la joie demeure, ..."

    Prends soin de toi, il y a tant de monde qui ont besoin de toi;

    Bien amicalement,

    M.Q.

    RépondreSupprimer
  2. La joie ! A la joie donc de vous revoir ce dimanche à Enghien, pour quelques trop brèves heures...

    RépondreSupprimer
  3. Très bon anniversaire d ordination et heureux de te revoir à Enghien ce dimanche

    RépondreSupprimer