dimanche 6 juin 2021

Des nouvelles...

 Absent depuis plusieurs semaines, je reprends doucement contact. J'ai été par deux fois opéré d'un déchirement de la rétine à un oeil, avec des conséquences qui ne sont pas encore finies... Occasion de mieux comprendre le soulagement apporté par Jésus aux aveugles qu'il guérit dans les Evangiles! On redécouvre combien, entre tous, la vue est un sens précieux.

Cela dit, je tire aussi mon chapeau à l'équipe d'ophtalmos qui m'ont entouré et soigné (et continuent de le faire) à l'Hôpital Saint-Pierre, ici à Bruxelles : attention, réconfort et gentillesse étaient toujours au rendez-vous!

Je n'en écris donc pas plus... Il faut que je repose encore mes yeux!

6 commentaires:

  1. Bravo pour ta patience, ton courage, ta sérénité, bonne convalescence, puisse ton ministère reprendre lentement mais sûrement. Prends soin de toi.
    Marc

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, nous commencions à nous inquiéter de cette absence.. la lecture de vos messages nous nourrit...
    Maintenant, le message précédent ("les plis de l'invisible") aurait dû nous mettre la puce à l'oreille...(sourire)
    Nous espérons bien vous voir pour la procession à Enghien !
    Bon rétablissement !!!

    RépondreSupprimer
  3. La présence de B Lobet à la procession est confirmée on espère le retrouver en pleine forme bon courage dans la dernière ligne

    RépondreSupprimer
  4. Prompt rétablissement, Monsieur le Doyen et au plaisir de vous revoir ! Bonne convalescence !

    RépondreSupprimer
  5. Dans les plis de l'invisible mais oui, c'est là que Vous nous avez conviés! Merci Monsieur le Doyen pour ce clin d'œil de "là" et vous aviez dit plus tôt: Tu ne craindras… et c'est chaque soir comme un rappel. Avec la mémoire de l'invisible. MERCI et prenez bien soin de vous MA

    RépondreSupprimer
  6. On ne voit bien qu'avec les yeux du coeur dixit... Donc quoi qu'il advienne, il te restera toujours ceux- là. Prends soin de toi. Benoit

    RépondreSupprimer