samedi 7 mai 2022

Des larmes, encore, à la Cathédrale...

 Quelques ennuis de santé m'ayant tenu éloigné de ce blog, je le reprends au quatrième dimanche de Pâques! L'exposition  "Les larmes de Dieu" a été clôturée de jolie façon dimanche dernier, en présence de  l'artiste Michel Pochet, par une rencontre amicale dans la Chapelle de la Vierge. Et, hier, l'exposition était démontée...

Pourtant... Hier après-midi, j'ai été appelé - comme c'est régulièrement le cas - à bénir des objets de piété achetés au magasin de la Cathédrale. M'attendaient là un papa et une maman accompagnés de leur grand fils polyhandicapé, en fauteuil. On lui avait acheté un bracelet orné d'images pieuses "pour le protéger". La maman a raconté l'histoire de ce grand fils qu'une série d'erreurs médicales a, semble-t-il, mis dans cet état difficile. Elle s'est, comme elle le disait elle-même, "autorisée à montrer ses émotions", et les larmes ont coulé avec abondance - il y avait un trop-plein, et depuis trop longtemps. 

J'étais là, j'écoutais, la main posée sur l'épaule de ce grand jeune homme perdu. Il m'a semblé que c'était un moment de prière et qu'en entendant ce récit, Dieu n'avait pas fini de pleurer - mais avec des larmes de guérison - dans notre Cathédrale.

1 commentaire: