L'Arabie Saoudite est un Daesh légal. Tout le monde le sait. Mais voilà, l'Arabie Saoudite est l'un des premiers importateurs d'armes belges - fabrication FN. Oh! En toute légalité, comme vient de le rappeler Mr le Président de la Wallonie : ces armes ne sont destinées, évidemment, qu'aux autorités publiques. Et les syndicats de renchérir : si nous, on arrête de fournir ces armes, d'autres le feront.
Ben tiens.
Je le dis aux personnes qui travaillent à la FN : ces armes, un jour, tueront l'un de vos enfants. Un enfant qui, par exemple, se divertira d'un concert dans une salle de spectacle. Ou qui boira un verre à une terrasse de café. Ou qui sera dans le Thalys. Ou ailleurs, allez savoir où...
Arrêtez de fabriquer des armes. Arrêtez de les vendre. Peu importe la concurrence : étudiez des reconversions possibles de vos usines. Ce serait une attitude syndicale prospectivement plus intelligente que de vouloir conserver à tout prix (quel prix!) la production présente.
Je ne fais ici, je le répète encore, que relayer les propos martelés par le pape François - et soigneusement, cyniquement, ignorés par les grands médias - depuis des mois et des mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire